Réservation
Commencer votre recherche
Tunisia
Tozeur
Ambiance des mille et une nuits
Autour de Tozeur
Matmata

Le trajet entre Tozeur et Matmata est un peu long (3 heures et demi) mais la ville connue pour ses habitations troglodytes vaut le détour.

Ces habitations berbères ont été construites pour résister au climat et pour avoir des températures régulières tout au long de l’année.

George Lucas le réalisateur, scénariste et producteur américain a choisi ce village unique pour tourner quelques scènes du film « Star Wars ».

En 2020, ces habitats ont été proposés pour le classement au patrimoine mondial de l’Unesco.

Cette excursion est aussi l’occasion de s’arrêter sur le chemin pour déguster un repas : le « Mechoui », des grillades de viandes sur un feu de bois accompagnées de salades de saison tunisiennes et de frites maison.

Des paysages époustouflants
Le charme intemporel
Parc et musée CHAK WAK

Le musée Chak Wak à Tozeur est un espace de divertissement et de culture, il est situé au cœur de la palmeraie de Tozeur et s’étend sur 5 hectares.

Il abrite des reconstitutions de dinosaures, des figurines animales et humaines, des mini musées, des grottes et une très belle végétation.

L’ensemble harmonieux permet de reconstituer l’histoire de l’humanité et l’évolution des espèces à travers le temps et les religions.

Vous y trouverez également des espaces de restauration.

Oasis de Chebika, Tamerza et Mides

A quelques dizaines de kilomètres de Tozeur et de Nefta se trouvent Chebika, Tamerza et Midès, des oasis dans un paysage de montagnes qui comptent parmi les sites les plus époustouflants du sud tunisien. Dans ce paysage, chacune des oasis est différente.

A Chebika, un oued dévale le flanc d’une montagne escarpée, formant cascades et filets d’eau où sifflent des grenouilles.

Le vieux village de Tamerza, à l’abandon tel un village fantôme, fait face à un paysage grandiose de montagnes, l’oasis est irriguée par les cascades d’eau qui sont au centre.

Midès est le plus sauvage et le plus déroutant des oasis, idéal pour une randonnée. Lors de votre parcours vous pouvez observer des paysages géologiques particuliers.

Les trois oasis sont différents les uns des autres, à vous de choisir ce qui vous tente et à l’hôtel on vous aidera à organiser vos parcours. N’oubliez pas de repartir avec les dattes Nour connues sous le nom « le fruit miraculeux » pour leurs bienfaits.

Chot El-Jérid et le site de Star Wars

Le Chot El-Jérid est une plaine saline qui s’étend sur 5000 Km² entre le Sahara et les montagnes. Vous vous promènerez sur cette immense et étrange étendue de sel qui ne semble pas avoir de fin. Il faut idéalement y aller pendant le lever ou le coucher du soleil pour y observer les différentes nuances et couleurs de ce monde minéral.

Pour les amateurs de cinéma : un des sites de tournage de la fameuse saga « Stars Wars », se trouve à Chatt el Gharsa, entre Tozeur et Nefta.

Pour votre excursion n’hésitez pas à vous adressez à notre service conciergerie à l’hôtel.

Balade dans le désert

La Tunisie compte 40000 Km² de désert de dunes, dont le sable est constamment remodelé par le vent.

Un spectacle de dunes à perte de vue s’offre à vous à travers des chemins qui peuvent être arpentés avec un guide en véhicule tout terrain. Nous vous déconseillons de vous y aventurer tout seul. L’idéal est de profiter de la fraicheur du matin ou d’admirer les couchers du soleil majestueux.

Arrêtez vous dans un campement en plein désert où vous pouvez vous offrir un thé sucrée ou un repas accompagné de pain traditionnel : le « Tabouna ».

Medina de tozeur

La Médina de Tozeur est remarquable par sa beauté architecturale. Aérée et à taille humaine, la vieille ville date du XVème siècle et est entièrement construite en briques crues beiges, qui savent très bien garder la fraîcheur d’un bâtiment. Ces briquettes sont spécifiques de la région de Tozeur, et couvrent aussi tous les bâtiments administratifs plus modernes de la région, toujours dans le soucis de protéger contre les chaleurs.

Vous pouvez vous balader dans les petites ruelles de la Médina et y observer les commerces, le joli minaret de la mosquée ou la maison du Bey qui a d’ailleurs servi comme décor pour plusieurs scènes du fameux film : « Le Patient Anglais »

Le tour de la Medina peut se faire en une heure de temps et sans guide.