Réservation
Commencer votre recherche
Tunisia
Tabarka
Ambiance des mille et une nuits
Autour de Tabarka
Randonné à Ain Drahem

Cette région est connu pour ses forêts qui s’étendent à perte de vue et ses sources d’eaux minérales.

Située à 45 min de Tabarka en voiture, la région offre des endroits singuliers pour une randonnée ou pour une balade en pleine nature.

Idéalement vous pourrez réserver un guide au niveau de la réception de l’hôtel et définir avec lui au préalable la durée du parcours que vous souhaitez faire et préciser si c’est avec ou sans enfants. Vous avez aussi la possibilité d’organiser des sorties « escalade » dans cette région montagneuse.

Cette région est également connue pour la richesse de ses herbes aux vertus médicinales, vous pouvez passer par le centre ville et y acheter des herbes 100% bio comme la verveine, les feuilles de laurier, du romarin…

Des paysages époustouflants
Le charme intemporel
Le fort Genois

Le Fort génois de Tabarka, datant du XVIe siècle, domine le vieux port de la ville de Tabarka. Ce Fort fût construit par des marins en provenance de la ville italienne de Gênes sur un ancien îlot qui est désormais rattaché à la terre. Le Fort a fait l’objet en 2018 d’un dossier d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

Malgré l’importance historique et touristique du Fort, celui ci est fermé en raison de la dégradation de certaine partie et par manque de restauration.

Même si le fort n’est pas accessible à l’intérieur, c’est agréable de se balader autour, d’admirer ses pierres et son architecture et de profiter de la vue imprenable sur la mer et toute la ville de Tabarka.

Les aiguilles de Tabarka

Un site unique en son genre, qui se situe au centre ville de la Tabarka sur la zone côtière.

Vous pouvez admirez les aiguilles d’une hauteur de 20 m et plus, résultat d’une érosion causée par la mer.

En se baladant autour des aiguilles vous avez accès à une vue panoramique sur la mer et sur la baie qui abrite le Fort.

On vous conseille de faire un tour au centre ville de Tabarka qui est charmant avec ses petites boutiques, ses restaurants et ses trottoirs en pavés anciens.

Laissez vous tenter par un souvenir ou par un petit bijou en corail identitaire de la région de Tabarka.

Golfe

Dessiné par l'architecte californien Ronald Fream qui a signé plus de 100 parcours à travers le monde sur les 5 continents (Montpellier Massane en France, Pinheiros Altos Golf en Algarve au Portugal...) ce parcours est très bien intégré dans le paysage naturel constitué de chênes, de forêts de pins, de falaises bordant la mer…

Pour les amoureux du golfe, le parcours offre des green impeccables tout au long de l’année.

Pour les novices, vous pouvez prendre des cours d’initiation avec vos enfants et faire une pause gourmande au niveau du restaurant en hauteur qui surplombe tout le parcours.

Plongée sous marine

Les côtes de Tabarka sont réputées à l’échelle internationale pour leurs sites de plongée sous marine.

Ils sont situés autour du port de plaisance et offrent des paysages très divers : les rochers au mérous, les jardins japonais ou encore les grottes de pigeons très colorés.

Les profondeurs varient entre 5 et 40 mètres, ils permettent d’assimiler les notions d’immersion profonde.

N’hésitez pas à demander à la réception pour réserver votre parcours de plongée ou pour réserver un cours d’initiation.