Réservation
Commencer votre recherche
Tunisia
Sousse
Ambiance des mille et une nuits
Autour de Sousse
Kairouan

Kairouan est une ville classée patrimoine de l’Unesco grâce à sa Grande Mosquée. Kairouan est une ville « sainte » de l’Islam, on la surnomme aussi la « ville aux 300 mosquées ».

La Grande Mosquée vaut le détour car vous pouvez y admirez ses colonnes antiques, son imposant minaret, ses belles faïences qui habillent les murs et des fresques relevant des arts islamiques.

Nous recommandons de prendre un guide pour la visite de la mosquée pour qu’elle soit plus enrichissante.

Vous pouvez également emprunter les ruelles de la Medina chargée d’histoire et de vestiges. Vous y trouverez des commerces locaux, et nous vous recommandons de goûter à deux spécialités de la région : le « Kafteji de kairouan » et les « Makroudh », de délicieuses pâtisseries à base de dattes et de semoule.

Des paysages époustouflants
Le charme intemporel
Medina de Sousse

D’une valeur universelle exceptionnelle, la médina de Sousse constitue un ensemble architectural homogène qui reflète l’architecture arabo-musulmane appliquée à une ville côtière.

C’est une architecture militaire qui a permis de protéger contre les pirates et des dangers venant de mer.

La médina de Sousse est classée au patrimoine de l’Unesco de part les éléments qu’elle abrite : le ribat, la grande mosquée, la Kasbah et les remparts.

La médina est conçue selon un plan régulier avec son axe méridien, menant de Bab el Khabli au Ribat et à l’ancien port intérieur, et son axe est-ouest, allant de Bab el Djedid  à Bab el Gharbi.

Nous vous conseillons de la visiter selon ce chemin et de prendre un guide pour la visite pour découvrir les différents monuments qui permettent de suivre et de reconstituer l’art islamique.

Musée Dar Essid

Si vous portez un intérêt pour les habitudes de vie des habitants de la région de Sousse et pour l’architecture des maisons de la Medina, vous pouvez visiter le musée dar Essid.

On y découvre des affaires personnelles d’une famille d’aristocrate : la famille Essid.

Grâce à une fiche explicative vous pouvez vous balader du patio vers les autres pièces de la maison.

Port el Kantaoui

Le port de plaisance El Kantaoui est construit comme un village avec une architecture qui rappelle celle du village de Sidi Bou Said avec les voûtes, les arcs et les fleurs de bougainvilliers qui les arpentent.

C’est l’un des plus grands et des plus beaux ports de plaisance de Tunisie.

Il est totalement organisé en zone piétonne où vous pouvez vous balader autour des restaurants et des commerces.

Vous pouvez aller en journée et faire une excursion au bord d’un bateau ou alors le soir pour déguster un bon repas et un bon vin dans l’un des restaurants autour.

Dar Am Taieb

Le sculpteur tunisien Taieb Ben Hadj Ahmed a transformé sa demeure en musée d’art contemporain dans un quartier résidentiel de Sousse.

Ses sculptures se caractérisent par l’utilisation de matériaux recyclés.

La maison abrite 1500 m2 avec 8 espaces d’exposition, présentant une collection de peintures, de ferronnerie et de sculptures.

Le maître des lieux se fera un plaisir de vous expliquer l’évolution de ses sculptures au fil des années et l’histoire de ses collections.

Vous pouvez y déguster un thé ou un café avec des petits gâteaux.

Parc de Friguia

Friguia est un parc zoologique qui s’étend sur 26 hectares et il a la particularité d’abriter 400 animaux et 62 espèces dans de très vastes enclos. Le but est de laisser vivre les animaux dans un milieu similaire à leur milieu naturel afin de mieux préserver les espèces.

Ce parc vous offre la possibilité d’une évasion dans la nature, ses allées larges sont propices pour une balade autant pour les petits que pour les grands, et vous avez la possibilité d’assister à des spectacles, comme celui des otaries, ou celui qu’offre le delphinarium.