Réservation
Commencer votre recherche
Tunisia
Monastir
Ambiance des mille et une nuits
Autour de Monastir
Colisée El Jem

Le Colisé d’El Jem est un amphithéâtre romain classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1979. Il fut construit par les Romains au IIème siècle après JC et pouvait accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs.

L’amphithéâtre est très bien conservé et a fait l’objet de plusieurs restaurations.

Alors qu’autrefois il abritait les combats de gladiateurs, il accueille aujourd’hui des spectacles comme «Le festival international de la musique symphonique ». Si vous êtes à Monastir pendant la saison des festivals d’ été, vous pourrez y vivre un moment et une soirée magique.

Ce monument historique majeur se trouve à une heure de route de Monastir, vous pouvez planifier une excursion à partir de l’hôtel.

Des paysages époustouflants
Le charme intemporel
Le fort du Ribat

Le ribat de de Monastir est assez particulier de part son histoire mais aussi son emplacement au bord de la mer.

Considéré comme le ribat le plus ancien et le plus important du Maghreb, c’est l’un des monuments les plus imposants de Monastir. Il peut être visité avec ou sans guide.

Le musée abrite dans l’aile sud un musée des arts islamique.

Il comporte des centaines d’œuvres des fragments de bois de la mosquée de Kairouan, des céramiques lustrées et des feuilles manuscrites du coran.

Marina

Petite mais charmante, la Marina de Monastir est un lieu animé par une multitude de restaurants et de cafés.

Vous pouvez vous y rendre pour faire une simple balade, déguster un repas, ou partir en excursion en louant un voilier qui vous fera découvrir les environs le temps d’une demi-journée.

Iles de Kuriat

Vous pouvez faire une excursion en bateau jusqu’aux îles de Kuriat pour profiter d’une baignade dans des eaux limpides et vous reposer sur des plages de sable fin.

Les îles de Kuriat sont également connues pour leur grande biodiversité. Elles constituent une escale migratoire pour beaucoup d’oiseaux marins, dont le goéland railleur.

L’écosystème est également favorable pour la nidification de la tortue caouanne.

Consultez notre service conciergerie à l’hôtel pour concocter votre excursion sur mesure avec ou sans restauration.

Musée Habib Bourguiba

Le musée Bourguiba, est dédié à l’ancien président de la Tunisie Habib Bourguiba considéré comme le père de la nation.

Le musée recueille ses affaires personnelles, des archives, des albums photos et des discours qui ont marqué des moments historiques du pays.

Cette visite vous permettra de comprendre l’évolution du pays pendant la période du règne de Bourguiba qui s’est étendu entre 1957 et 1987.