Réservation
Commencer votre recherche
Tunisia
Hammamet
Ambiance des mille et une nuits
Des paysages époustouflants
Le charme intemporel
Medina

La vieille ville de Hammamet est le véritable coeur de la cité. Ses petites ruelles et ses remparts sont vraiment caractéristiques. La médina est située sur la pointe sud de la ville. Les façades et les maisons immaculées magnifiées par de vieilles portes en bois décorées lui donnent du charme et du cachet.

Vous y trouverez aussi des boutiques d’artisanat et d’objets souvenirs, l’une des plus belle boutique Fella qui vend du linge avec une broderie spécifique de Hammamet.

Vous y trouverez également des cafés et des restaurants en hauteur, où du haut des remparts de la Medina vous pouvez profiter du coucher de soleil de Hammamet et observer la baie de Hammamet.

La Kasbah ou le fort

Le fort de Hammamet est un des éléments emblématiques de la Medina car il rappelle le passé guerrier de la Medina de Hammamet.

Le fort de Hammamet a été construit au IXe siècle. Il a été restauré durant les différentes guerres et époques qu’a connu la ville puisqu’il a toujours servi de protection contre les pirateset autres assaillants.

Les vestiges de PUPPUT

Pupput est l’ancien nom de Hammamet. Le site archéologique de Pupput représente un étrange trait d’union entre le passé lointain de Hammamet et son présent. Les vestiges découverts lors des premières fouilles fin XIXe l’ont été dans Hammamet Sud, ils témoignent de l’occupation romaine. Vous pouvez réserver un guide pour votre visite de ce site archéologique.

Dar Sebastien

Construite en 1927 par l’aristocrate roumain George Sebastian, la villa Dar Sebastian est vite devenue un lieu d’histoire et de culture de la ville de Hammamet. Nombreux artistes, architectes et musiciens ont défilé dans cette maison et ont profité des soirées mondaines qui s’y tenaient.

En 1962, George Sebastian vend son domaine à l’Etat tunisien, tout juste indépendant. C’est alors qu’est crée le Centre Culturel financé par la fondation Gulbenkian. Deux ans après, l’architecte Paul Chemetov édifie en plein cœur des jardins le théâtre de plein air dans lequel se tient chaque été le prestigieux Festival de Hammamet.

Si vous venez en périodeestivale, vous pourrez assister au spectacles et aux concerts donnés dans l’enceinte du théâtre à la belle étoile.